QUI SOMMES NOUS

ET QUELLE EST L' AMBITION DE MOBlinea

Depuis l’an 2000, David ROXO créateur de MOBlinea travail dans la vente du meuble dans le LOIR-ET-CHER d’où il est originaire et où il vit encore aujourd’hui.DR

Son parcours l’a mené de magasins organisés en franchise, comme tous les magasins de Blois aujourd’hui, à des magasins de vente d’ébénisterie comme LES GRENIERS DE VINEUIL. Il a également participé au lancement d’un magasin dit traditionnel sur la périphérie de BLOIS et vendu dans des salons spécialisés meubles de la région.

Il a commencé par la manutention, le montage, l’apprentissage du bois, du cuir, des structures de matelas. Puis il a appris la vente, évidemment. En l’espace de quelques mois, il a eu accès au "Saint-Graal":  les prix d’achats et à tous ceux à qui profitent la vente finale.

Depuis ce jour, il a fait ses preuves en matière de conseil client en gardant à l’idée qu’un jour MOBlinea naîtrait pour changer ces pratiques d’un autre temps. Pour cela, il a vendu bien sûr, mais toujours en faisant en sorte que le client ait le produit qui lui fallait sans ajouter de surcoût inadapté ou inutile.

Toujours de bon conseil, plus que bon vendeur.

Mais déçu aussi par ce système de vente, où le vendeur ne vend que ce qui lui fait gagner le plus d’argent et le plus simplement possible. Le fait de devoir dire « non on a pas ça » aux clients juste pour ne pas avoir à réfléchir à la solution ; clients qui sont demandeurs d’un produit spécifique mais qui ne peuvent pas se l'offrir chez un ébéniste au vu du prix. Donc on ne fait rien pour eux.

 

apple-touch-icon

Aujourd’hui début 2015 , après 15 ans d’expérience et de travail sérieux avec les fabricants, il est fin prêt.

Après un an et demi de préparation, car les projets sérieux doivent être travaillés et étudiés :

MOBlinea est lancé.

Notre domaine :  l’ameublement d’intérieur à poser. 

  • Des meubles de tout type : entrée, séjour, salon, salle à manger, chambre, bar, cave…
  • Les salons, canapés, angles, fauteuils, relax, convertibles, cinémas, dormeuses et d’autres encore…
  • Les chaises à assortir avec nos modèles ou à ceux que vous avez déjà.

Ce que MOBlinea vous apporte :

Vous l’avez sûrement compris nous sommes une entreprise jeune donc motivée, vivante, dynamique, disponible et en permanente évolution (à l’inverse des vieilles boutiques stagnantes, dont la motivation a disparue, et dont l‘évolution est difficile ).

 

Le crédo de MOBlinea : ne jamais dire «on ne peut pas faire ça, on ne peut pas vous fournir ce que vous cherchez» . Avec MOBlinea tout est possible, tout est réalisable. (au contraire des magasins habituels du 41 qui ne vous proposent que ce qu’ils veulent bien vous vendre)

Chez MOBlinea tout est adaptable.

Vous êtes toujours acteur de la fabrication de votre projet. Choix de couleur, matière, même sur un produit fabriquer en série.

Un produit qui ne se fait que d’une façon n’existe pas chez MOBlinea.

Et l’on va plus loin encore car chez MOBlinea nous sommes les seuls à proposer des meubles dans le 41, 100% élaboré à partir de votre idée à prix accessibles. Quelle que soit votre idée, nous la travaillons conjointement avec vous pour élaborer LE produit qui vous comble parfaitement. Puis MOBlinea s’occupe de sa fabrication et vous n’aurez plus qu’a profiter de votre réalisation.

MOBlinea est le futur de l’achat de MOBilier des particuliers.

- MOBlinea vient à vous quand VOUS le décidez. Vous nous fixer un rendez-vous et on se tient à votre disposition. Pas de contrainte d’horaire d’ouverture de magasin, ou pire une incompatibilité complète de vos horaires de travail avec ceux d’ouverture des boutiques.

- MOBlinea vient même dans les villes et villages éloignés des grands centres commerciaux. Nous sommes proches de vous, nous sommes aussi du 41 le Loir et Cher.

- Pas de magasin donc pas de charge de loyer et impôt liés aux locaux. Pas d’électricité, pas d’eau, pas de chauffage, pas de clim' donc moins de marge nécessaire et pour VOUS des prix plus bas.

-Notre meilleure publicité : la bonne réalisation de tous les projets pour un bouche à oreille favorable qui reste la meilleure des publicités au monde.

 

- Des prix sans intermédiaires donc plus bas.                               

Pourquoi payer un meuble avec parfois 4 intermediaires. :                      tirelire       

  • Le fabricant                                                                                                
  • 1)Le concessionnaire de la marque du fabricant dans une région       
  • 2)le groupe à qui appartient l’enseigne                                                   
  • 3)le locataire de l’enseigne autrement dit le magasin où l’achat, par le client final, est réalisé                                                                      
  • 4)et n’oublions pas l’ETAT avec la TVA. Lui aussi prend sa marge au passage.                                                                                                    
  • Puis le client final VOUS !!!

Alors que l’on peut se contenter d’un seul intermédiaire :                      

  • Le fabricant                                                                                                
  • 1) MOBlinea qui démarche le fabricant directement là où il se trouve sans passer par le concessionnaire, sans groupe , sans franchise, sans magasin.. .                                                                                       
  • -Puis le client final VOUS !!!

Vous devez vous dire "Là, ils ont oublié l’ETAT.".                                          

Et bien NON on ne l’a pas oublié, mais MOBlinea a été réfléchi, et mis en place avec l’aide d’un connaisseur en commerce international et celle d’un avocat spécialisé en commerce.                                             

Après étude de la réglementation Européene, qui prévaut sur la réglementation française,une porte ouverte pour le commerce avec l’Europe combiné à un statut d’entreprise particulier en France.

MOBlinea ne vous facture pas de TVA…. Oui vous avez bien lu. Les factures MOBlinea sont en franchise de TVA donc vous ne payez pas de TVA sur votre achat MOBlinea. C’est déjà 20% de gagné.

 

Bref vous l’aurez compris avec MOBlinea au moins 20% du prix reste dans votre poche.

 

Pour récapituler MOBlinea propose des meubles, salons et chaises de qualité dans une démarche neuve, typique de la façon future d’acheter du mobilier. C’est-à-dire proche de vous avec du meuble de série à prix cassés ou du mobilier imaginez par vos soins, que MOBlinea vous trouvera à prix raisonnable.                                                                           

C’est une entreprise jeune du 41, avec des assistants pour vos projets, compétents et originaires du Loir et Cher.

Grâce à des années de collaborations avec les plus grands fabricants de mobilier européens, MOBlinea vous propose du MOBilier de qualité. Des meubles fabriqués en série comme tout autre commerçant mais avec la possibilité de les adaptés à vos besoins.

Et MOBlinea va plus loin encore en vous fournissant le produit que vous auriez imaginez ou dessinez vous-même.

Et tout ça sans que vous n’ayez à payer la TVA . Cela signifie 20% de gagné et plus encore…

 

 Engagement Ecologique

MOBlinéa est également engagée écologiquement auprès de son partenaire institutionnel ECO-Mobilier. MOBlinea vous facture et reverse intégralement la taxe consacrée au recyclage du mobilier usagé à l'organisme ECO-Mobilier. Celui-ci finance la transformation ou la réutilisation pour une seconde vie de vos anciens objets. 

Panneaux d'indications de gain éléctrique par énergie solaire dans l'entreprise.

Ainsi MOBlinea peut, si vous le souhaiter, se charger du recyclage de l'élément ancien que vous remplacez par l'achat d'un neuf. Nombreux sont nos fabricants qui sont investis dans une démarche écologique. Leurs déchets ou chutes sont réutilisés comme combustible par exemple. Ou encore leur bâtiments sont recouvert de panneaux solaires. 

Aujourd'hui dés la conception des éléments nous prenons en compte leurs méthode de fabrication, leurs capacité d'évolution, la gestion des déchets qu'ils engendrent, et leurs fin de vie. Ainsi MOBlinea avec votre soutient et le partenariat avec Eco-Mobilier propose des meubles avec un impact environnemental maîtrisé.